Cours de photographie en IDF 2018-06-17T20:28:32+00:00

En parallèle de mon activité de photographe culinaire en IDF, je donne des cours de photographie au sein d’écoles et interviens pour le compte d’entreprises et particuliers. J’apprécie ces missions pédagogiques à travers lesquelles je peux partager et transmettre un savoir à la fois technique, pratique et artistique.

Dans des écoles

Depuis 2005, je collabore régulièrement avec des établissements qui inscrivent la photographie au coeur de leurs cursus pédagogique.

Je forme les étudiants des Beaux arts de Paris aux bases de la prise de vue argentique et numérique essentiellement en petit et moyen format, à l’éclairage en condition reportage et de studio, ainsi qu’au traitement des fichiers numériques. Tout au long des étapes de leurs projets personnels, ils peuvent me consulter  pour obtenir aide et conseils.

A la Nikon School, j’anime des stages destinés à acquérir les bases de la prise de vue avec un reflex numérique, un module  sur la photographie de famille et un autre sur l’éclairage des objets en studio. Qu’on se le dise, ces stages ne sont pas exclusivement réservés aux possesseurs d’appareil Nikon, les notions que j’y aborde s’appliquant à toutes les marques d’appareils photographiques.

Auprès des entreprises

Je réponds aux multiples besoins des entreprises: formation aux fondamentaux de la prise de vue, cours spécifiques sur la photographie culinaire, accompagnement de Start-up dans la définition d’un univers iconographique personnalisé et le déploiement des outils et méthodes appropriés, conception et animation de team building.

Avec les particuliers

Pour quelques heures ou quelques jours, la formule one-to-one est idéale pour se former à son rythme à la photographie, avec une approche indivisualiseé en fonction des besoins. Proche du coaching, elle est plébiscitée par toutes celles et ceux qui souhaitent aborder des notions spécifiques et bénéficier de conseils personnalisés.