Photographe culinaire (IDF)

Diplômée d’un Deug d’Arts Plastiques, puis de la section photographie de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, je travaille en tant que photographe professionnelle freelance depuis 2002. Après mes études, je me suis spécialisée dans la photographie culinaire. J’exerce principalement en IDF et me déplace en province si nécessaire.

Expérimentée et polyvalente, je réalise des visuels variés (produits bruts, mises en scène de recettes, reportages, portraits, vidéos) pour la presse, l’édition, la publicité, le packaging et les réseaux sociaux.

Intervenant pour le compte de professionnels du secteur de l’alimentation et du patrimoine gastronomique, je collabore étroitement avec des agences de relation presse, des groupes de communication/publicité ou en direct avec de nombreuses marques.

Passionnée par mon métier, je m’investis autant dans des commandes nécessitant de respecter un cahier des charges précis, que dans la réalisation d’images au travers desquelles je peux davantage être force de proposition et mettre au service de mes clients ma créativité.

En parallèle de mes travaux de commande et recherches personnelles, j’écris des textes à caractère technique ou historique sur la photographie. J’interviens aussi depuis 2005 dans différents établissements pour partager mes connaissances au travers de cours et stages de prise de vue et de traitement de l’image.