Parcours 2018-06-28T20:25:54+00:00
photographe culinaire en IDF

Photographe culinaire en IDF

Diplômée de la section photographie de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en 2002, je travaille depuis comme photographe professionnelle freelance. Passionnée par mon métier, j’exerce principalement comme photographe culinaire en IDF.

J’apprécie particulièrement cet univers en raison de la diversité du type de prise de vue à réaliser (photographie de produits bruts ou mise en scène de recettes, mais aussi reportages sur les chaines agro alimentaires, sujets événementiels, portraits, illustrations de sites Internet pour des restaurants, création de visuels pour les réseaux sociaux ou les photothèques) et des techniques variées à mettre en oeuvre selon la clientèle et la destination des visuels (prise de vue argentique ou numérique du petit jusqu’au grand format, éclairage naturel, au flash de studio  ou encore mélange des deux, collaboration avec un  styliste ou réalisation du set). Les images animées étant de plus en plus présentes, je me suis formée à la video (tournage et montage avec un reflex numérique) et suis également en mesure de proposer la production de gifs ou de cinémagraphes.

Je collabore régulièrement avec la presse, des agences de publicité, des groupes de communication ou des agences de relations presse et en direct avec le client ou les marques et m’investit autant pour des commandes nécessitant de respecter un cahier des charges précis, que dans la réalisation des images à travers lesquelles je peux davantage être force de proposition, voire laisser libre cours à ma créativité. Dialogue, réactivité et qualité constituent des aspects clés de ma conception du métier.

En parallèle de mes travaux de commande et recherches personnelles, j’aime partager et transmettre mes connaissances théoriques et pratiques. En plus de quelques écrits sur la photographie, j’interviens depuis 2005 dans différents établissements pour lesquels j’anime des cours et stages de prise de vue, d’éclairage et de traitement de l’image.