Festival International de la Photographie Culinaire 2015

Je me suis enfin décidée, cette année je participe au Festival International de la Photographie Culinaire

Pour sa 6ème édition, le FIPC est partenaire officiel du Pavillon France de l’Exposition Universelle de Milan. Des expositions et installations de photographies seront organisées simultanément en France et à l’étranger du 1er au 31 octobre 2015. Le Carrousel du Louvre expose dès aujourd’hui et jusqu’au  14 juin une sélection de photographies en compétition officielle.

Le thème de la compétition officielle est : «  Nourrir la planète, énergie pour la vie », avec Yannick Alléno pour parrain.

J’ai choisi de travailler sur l’algue car c’est un aliment encore peu exploité, mais considéré d’avenir, notamment en vertu de ses propriétés nutritives et gustatives. Mon triptyque constitue une sorte d’allégorie idéaliste de la chaîne alimentaire dans laquelle producteur, préparateur et consommateur ne feraient qu’un(e), garantissant ainsi responsabilité, qualité et équité. Si ces images vous plaisent, vous pouvez voter pour moi!

Je profite de ces quelques lignes pour remercier Margaux, Patrick, Christophe et Luc qui ont contribué, chacun à leur manière, à la réalisation de ces images.

By | 2018-04-23T21:06:44+00:00 mai 1st, 2015|Communication d'entreprise, Photographie culinaire|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment